1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Financement > Autres financements

Autres financements

D'autres financements sont possibles pour vous aider lors des différentes phases de votre projet.

Le prêt Innovation

 

Start-Up & Go soutient les entreprises innovantes en Auvergne-Rhône-Alpes aux étapes les plus stratégiques de la création d'entreprise, et pour lesquelles il leur est difficile d'avoir recours aux financements privés.

Ce dispositif permet de financer les entreprises innovantes sur 3 étapes différentes de la vie d'une entreprise: 

 

  1. Emergence : financement sous forme de subvention qui permet d'avoir recourt à des conseils d'experts. Pour plus de renseignements : Cliquez ici.
  2. Création : Un prêt d'honneur Innovation  à destination des créateurs d'une entreprise innovante âgée de moins de deux ans. Pour plus d'informations : Cliquez ici.
  3. Développement : Pour les entreprises avec au moins un an d'existence ou de reprise disposant d'un 1er bilan clôturé ou pour les entreprises disposant au maximum de 7 années d'existence ou de reprise. C'est un prêt à taux 0 accordé directement à l'entreprise qui permet de financer les premiers développements ou  le lancement d'une activité innovante. Pour en savoir plus : cliquez ici.

     

Les garanties

 

Le réseau Initiative France est partenaire de France Active. Les deux réseaux travaillent ensemble pour vous proposer des services adaptés à vos besoins. France Active vous propose ainsi des garanties d'emprunt bancaire en complément du prêt d'honneur.

Vous êtes accompagnés par Initiative Bellegarde Pays de Gex pour une demande de prêt d'honneur ? Vous pouvez également être accompagnés par Centre Ain Initiative sur les différentes garanties. 

 

Ces garanties ont pour objectif de limiter le recours aux cautions personnelles, de faire levier sur l’obtention d’un prêt bancaire en offrant à la banque un dossier sécurisé. 

Des garanties sont dédiées à certains publics (femmes, quartiers...). Ainsi la garantie égalité femmes (ex-FGIF) permet d'exclure les cautions personnelles.

Pour plus d'informations sur les garanties : Consultez le site France Active.