1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Retour illustré sur l'Assemblée Générale 2019 de France Initiative

Retour illustré sur l'Assemblée Générale 2019 de France Initiative

Initiative Bellegarde pays de Gex est une plateforme locale du réseau national France Initiative, voici notre retour, sur l'Assemblée Générale du réseau.

Ce 26 juin 2019, Initiative France faisait son Assemblée Générale, permettant un rapport sur le bilan national de l'année 2018.

Au programme, le rapprochement avec le réseau France Active récemment décidé mais pas encore organisé sur un plan pratique.

logo France ActiveCette Assemblée Générale a permis aussi un retour sur :

  • le comité d'éthique, avec Francine SAVIDAN, Présidente du Comité d'Ethique de France Initiative : 

Francine SAVIDAN

"En 2020, nous allons fêter notre 20ème anniversaire de la charte éthique. 20 ans, c'est le bel âge, et à 20 ans, on fait des projets et [...] on est ambitieux. C'est le moment de faire preuve d'innovation, [...] d'imagination et de se porter vers le futur!"

  • le comité d'agrément qualité (CAQ) avec Christiane GIORDANO, Présidente du CAQ

"Le CAQ permet la mise en oeuvre du système d'adhésion et de qualification des plateformes."

"[Il] veille à l'application de la règle [...], accompagne les plateformes dans leur démarche de progrès."

"Notre objectif est d'amener chaque plateforme à son niveau le plus élevé possible de qualification."

Christiane

Un message pour le nouveau Président du CAQ? "Avoir un dialogue permanant avec les plateformes, un dialogue ouvert, libre. Lors de la dernière réunion du CAQ, un nouveau Président a été élu. Je le connais et je suis sûre que se sera un très bon Président!"

  • la conférence des présidents du réseau, avec Jean Pierre LUCAS, Président de la conférence des présidents ; laquelle sert à "faire des propositions [...] d'ordre stratégique, au Bureau, au Conseil d'Administration et aux Assemblées Générales."

"C'est la voix du terrain : on fait remonter tout ce que l'on apprend sur le terrain, du niveau des plateformes, au niveau de la coordination nationale."

Jean Pierre LUCAS

"Personnellement, le projet qui m'a le plus emballé, c'est La promesse*." (*disponible en pièce jointe plus bas sur cette page)

Son message pour l'Assemblée Générale : "Etre convaincu de ce que l'on fait, de ce que l'on apporte sur le terrain [...] en maintenant quelques principes de base qui font parties de nos valeurs : la gratuité, la proximité, la solidarité."

À télécharger

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?